Extrait du dernier bulletin
Nous vous diffusons aujourd’hui le dernier numéro du Mayrion de ce mandat. En effet, les prochaines élections municipales sont prévues en mars 2020 et elles vont limiter la communication qui pourrait être assimilée à de la propagande électorale. Bien que ce ne soit pas le cas du Mayrion, qui est diffusé régulièrement, nous préférons rester dans les clous.
Nous espérons que ces vacances qui se terminent vous ont permis de vous ressourcer et de profiter de bons moments avec vos proches. Dans une période un peu troublée, il est parfois bon de poser ses valises pour respirer un peu et se recentrer sur l’essentiel.
Pour moi, il est temps de tirer un bilan de ce deuxième mandat. Je tenais tout d’abord à vous remercier pour la confiance que vous m’avez accordée tout au long de cette période et pour les messages et les signes de soutien que vous me donnez régulièrement. C’est un grand réconfort, dans un engagement tel que celui-ci, de se savoir soutenu. Le rôle de maire n’est pas toujours de tout repos, les responsabilités augmentent et les dernières actualités montrent bien les extrémités auxquelles cette fonction peut être confrontée à une époque où certaines valeurs peuvent être bafouées…
Le conseil municipal et moi-même avons toujours œuvré avec beaucoup de dévouement pour apporter aux administrés le bien-être et le bien-vivre à Mairy. Nous avons su, je pense, faire évoluer le village afin qu’il demeure un village rural, mais un village moderne. Nous avons également su gérer avec discernement dans la tourmente des regroupements de collectivités et malgré des décisions prises à des strates plus élevées qui ne nous ont pas toujours paru réalistes, voire réalisables. Il a, en effet, fallu être vigilant pour que le village continue à évoluer, malgré les aides de plus en plus faibles, l’augmentation des contraintes administratives et la baisse des services publics. Soyez certains que nous avons fait de notre mieux, de manière désintéressée et toujours avec cœur.
De ce fait, je tiens également à saluer toute mon équipe municipale, les agents communaux, administratifs ou techniques, et tous les bénévoles, pompiers, associations, qui se sont investis avec nous. Qu’ils trouvent ici l’expression de toute mon amitié et toute la reconnaissance pour ces années d’engagement. J’ai apprécié travailler avec tous car, chacun à leur façon, ont donné de leur temps pour le village, ont su être force de proposition et c’est bien un travail commun qui a permis de faire bouger les choses. Alors MERCI !!!
Mais le mandat n’est pas tout à fait terminé. Il nous reste quelques mois pour continuer à avancer et c’est ce à quoi nous allons nous attacher. Nous continuerons à nous investir comme nous l’avons toujours fait, soyez-en assurés.
Catherine PUJOL